La Peuplade

Directeur général
Simon Philippe Turcot
simon@lapeuplade.com

Directrice littéraire
Mylène Bouchard
mylene@lapeuplade.com

Éditeur
Paul Kawczak
paul@lapeuplade.com

Responsable des communications
Stéfanie Tremblay
stefanie@lapeuplade.com

Design graphique
Julie Espinasse, Atelier Mille Mille

Relations de presse - Europe: Trames
Sylvie Pereira
sylvie@trames.xyz

+
Camille Paulian
camille@trames.xyz

Relations libraires - Europe
​Julien Delorme
juliendelorme.pro@gmail.com

Droits étrangers
L'Autre Agence, Paris
contact@lautreagence.eu

339b, rue Racine Est
Saguenay (Québec)
G7H 1S8
CANADA
418.602.0522

Distribution

Canada
Diffusion Dimedia
www.dimedia.com

Europe
CDE - Sodis

La Peuplade Contact

Envois de manuscrits

 
 
Je ne sais pas ce qu’est un livre.
Personne ne le sait.
Mais on sait quand il y en a un. 

DURAS, Écrire

Pour soumettre un manuscrit, merci d’envoyer par la poste (oui, à l’ancienne) à l’adresse ci-haut, un tirage papier (format 8,5 x 11, Times New Roman 12 points, double interligne) accompagné d’un court texte expliquant votre démarche – les courriels avec manuscrit en pièce jointe ou demandant un avis sur le potentiel d’un projet ne sont pas ouverts. 

Tous les projets de fiction (roman, récit) et de poésie sont les bienvenus, pourvu qu’ils répondent à notre ligne éditoriale. Un texte soumis au comité de lecture de La Peuplade est un texte soigneusement considéré. Or, il importe de se rappeler que notre production est basée sur la qualité littéraire et non sur la quantité avec environ une douzaine de publications par année. Il faut donc frapper à la bonne porte.  

Il arrive que le processus de sélection soit ralenti par les aléas de la vie trépidante d’éditeur. On compte environ entre trois et six mois pour obtenir une réponse, qui vous sera adressée par courriel (une adresse électronique est indispensable). Les accusés de réception sont aussi acheminés par cette voie. 

Aucun manuscrit refusé n’est retourné à son expéditeur. Tous sont automatiquement détruits. Les décisions sont sans appel.  

___

Les Éditions La Peuplade abordent la littérature à partir de la matière, de la démarche d’écriture et de la maîtrise de la langue. Il n’y a pas de livre sans écrivain.

Nous remercions le Conseil des Arts du Canada de l’aide accordée à notre programme de publication, ainsi que la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC). Nous reconnaissons également l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada (FLC) pour nos activités d’édition.

 

logo logo logo

Tous droits réservés, Éditions La Peuplade / Vie privée