La Peuplade

La Peuplade Books

La garçonnière

Mylène Bouchard

Novel

Publication: October 29, 2020
232 pages, 978-2-924898-72-7, 23,95$ | 19 €

Praise for La garçonnière

Édition augmentée d’un roman qui présente sa propre cartographie des territoires amoureux, l’incarnation d’une boréalie unique et essentielle. […] Dans le cirque suspendu des amours impossibles, Mara et Hubert s’aiment, mais ne le savent pas assez. De Beyrouth à Prague, de Noranda à Péribonka, il y a des greniers, des patinoires, des lettres, des accidents de parcours, des territoires sauvages, des aveux et des exils. Des corps comme des continents. Des trains imaginaires et une garçonnière.

L'Espace Urbain

Coup de cœur  pour ce roman hors norme racontant une histoire d’amour hors norme !… Mara et Hubert vont vivre une relation d’amitié puis d’amour à la fois triste et magnifique. Il est difficile d’en parler et de rendre hommage à l’originalité de la structure de ce livre qui est très étonnante. Je préfère vous laisser le découvrir mais nous avons accès à des fragments comme les fragments de vie que l’auteur nous fait partager.

Virginie Platel, La Pléiade

“C’est le roman de l’amour impossible et de la rupture impossible. Ces deux-là ne pourront jamais se lâcher et je trouve ça beau, malgré qu’il y ait de la tristesse.”

— Mylène Bouchard

Daniel Côté, Le Quotidien

Mylène Bouchard parle de la “quatrième vie” de son roman LA GARÇONNIÈRE au Cochaux show.

Le Cochaux Show, La revue littéraire de René Cochaux

S’émerveiller, voyager, lire, rire, rêver, débattre, découvrir, s’affirmer, craindre, se fuir, se retrouver: ces deux-là ne peuvent le faire qu’ensemble. Impossible? A vous d’en juger, une fois remis de la poésie brute de Mylène Bouchard. Un vrai antidote à la laideur des choses.

Librairie Pantagruel - Marseille 7e

All Rights Reserved, Éditions La Peuplade / Privacy