La Peuplade

La Peuplade Books

LIMINAL

Jordan Tannahill

Novel

Publication: September 19, 2019
460 pages, 978-2-924898-36-9, 27.95$ | 21 €

Praise for LIMINAL

La première œuvre de fiction du jeune dramaturge canadien Jordan Tannahill resplendit de sensibilité et d’intelligence alors que ce pourfendeur d’idées reçues s’attaque au vaisseau des vaisseaux, le corps. ★★★★

Olivier Boisvert, Lettres québécoises, été 2019, no 174

Tannahill est l’un des artistes les plus extraordinaires du Canada.

CBC

Ce roman nous offre une incursion totale dans cette seconde qui hésite entre la vie et la mort, dans le flot d’images et de paroles qui est ravivé pendant ce court instant et qui nous submerge, dans ce flottement qui fait de nous aussi bien un corps terrestre formant un tout qu’un amalgame de particules aériennes disséminant ses morceaux dans le cœur de toutes choses. Quand on est confronté aux limites, les valves de la mémoire et de la conscience s’ouvrent. Un voyage !

Isabelle Beaulieu, Revue Les libraires

Je suis très fasciné par le corps. Il continue d’être une de mes grandes sources d’inspiration, notamment par la façon dont sa capacité au plaisir est régie. Je pense que, pour comprendre ce que c’est d’exister, nous cherchons à transcender nos corps. On les pousse à l’extrême et on teste leurs limites, que ce soit par l’usage de drogues ou en leur infligeant de la douleur. – Jordan Tannahill

Marie-Lise Rousseau, Journal Métro

Le premier roman de Jordan Tannahill décortique l’intime et le grave, le beau et l’immonde, dans une atmosphère pop électrique qui rappelle le cinéma de Xavier Dolan. Un texte percutant et hypersensible.

Michael Mathieu, Librairie de Paris

Il y a des romans qui nous absorbent parce qu’ils racontent beaucoup de choses et beaucoup plus que ce qu’ils laissent paraître ! C’est le cas du premier roman particulièrement bien réussi de Jordan Tannahill paru aux éditions La Peuplade ! Un court instant tout juste perceptible qui devient un monde entier aux réflexions intenses ! À lire – À conseiller – À offrir – À donner – à relire et à apprécier toujours d’une manière différente !

Librairie L'Impromptu à Paris 

Entre le roman et l’autofiction, LIMINAL est une œuvre dense, subtile mais accessible, qui se savoure. Sublime!

Morgane de la librairie Les Arpenteurs, Paris

C’est visuel. C’est une œuvre complète dans le sens où on le voit lui [Jordan Tannahill] comme homme, comme gai, comme membre d’une culture queer, comme créateur […]. Et c’est toute une réflexion qui tourne en boucle elliptique autour de la question : qu’est-ce que la conscience, le corps, l’être humain, etc. C’est très bien construit!

Bryan St-Louis, Épilogue - Magazine littéraire de CKIA FM du 29 septembre à 22min57

Roman passionnant, texte brillant et intelligent qui coupe le souffle […] Un texte qui va faire sa place, j’en suis convaincu.

Yvon Paré, Littérature du Québec

LIMINAL est le récit d’un jeune homme génération millennials qui aborde avec brio cette essentielle question : “Qu’est-ce qu’habiter un(son) corps?” Et c’est un prodigieux, un remarquable premier roman.

Librairie L'Atelier, Paris

All Rights Reserved, Éditions La Peuplade / Privacy