La Peuplade

Couverture salut Loup !

La Peuplade Livres

salut Loup !

Laurance Ouellet Tremblay

Poésie

C’est d’une contradiction – qui n’en est peut-être pas une – dont ce livre fait état. D’un désaccord ressenti qui se transforme, au fil des poèmes, en une ligne d’osmose entre l’amour immense et la violence inouïe qu’implique un acte d’engendrement. De « la possibilité qu’un jour nos cœurs explosent de joie » au « droit à la colère la plus virulente, déraisonnable et insolente qui soit » s’élève le chant d’un salut, celui d’un improbable accueil. Différentes voix, dans cinq tableaux, déploient une poésie parfois ironique et narquoise, une poésie piano-forte.

Parution : 18 février 2014
94 pages, 978-2923530-70-3, Papier 19,95$ / PDF 14,99$

Échos de la presse

C’est une telle voix, déraisonnable et sans mesure, qu’on entend dans les livres de Laurance Ouellet Tremblay. Le dernier en particulier : Salut Loup!, qui prolonge le chantier ouvert avec Était une bête (La Peuplade, 2010) – deux livres de poèmes parmi les plus beaux que j’ai vus paraître ces dernières années.

Michaël Trahan, Revue Liberté

Avec salut Loup! Laurance Ouellet Tremblay signe un deuxième livre d’un grand intérêt qui, loin de se limiter à la simple recherche esthétique, creuse et met au jour une poésie forte et évocatrice.

Chloé Leduc-Bélanger, Les méconnus